Faire une demande d’admission au cégep

Vous avez choisi votre cégep et votre programme d’études ? Vous pouvez maintenant faire une demande d’admission au cégep.

Les frais d’analyse de dossier d’une demande d’admission sont de de 85 $ dollars canadiens, non remboursables, payables par carte de crédit, mandat-poste ou par traite bancaire. Votre dossier sera traité dès que vous aurez complété la demande en ligne, payé les frais d’analyse de dossier et fait parvenir tous les documents requis au service régional d’admission qui dessert le cégep où vous souhaitez étudier.

Pour débuter votre programme :

  • En août 2018, nous vous recommandons de remplir la demande d’admission en ligne, payer les frais d’analyse de dossier, faire parvenir tous les documents requis au service régional d’admission avant le 1er février 2018

Correspondance avec les diplômes de votre pays

Le service régional d’admission établira la correspondance entre votre niveau académique et celui exigé pour être admis au cégep. La décision relative à votre admission relève toujours du cégep. Il appartient également au cégep d’accorder ou non des équivalences de cours en fonction de la scolarité acquise par l’étudiant dans son pays d’origine.

Cliquez sur le nom d’un cégep pour faire votre demande d’admission :

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec
 
S.v.p. faites un choix
 
D’où venez-vous ?
Guadeloupe
Île de la Réunion
France métropolitaine
Autre pays