Séjour de mobilité courte au cégep

Vous voulez étudier au cégep durant un ou deux semestres ou faire un stage professionnel de quelques semaines ?

Des centaines d’étudiants d’à travers de monde viennent réaliser un stage professionnel en milieu de travail  ou  un stage d’observation grâce aux ententes de mobilité internationale des cégeps. Ces stages permettent d’acquérir ou de perfectionner les compétences nécessaires à l’exercice de sa profession. Il est aussi possible d’étudier un semestre et de réaliser un stage par la suite. Les cégeps facilitent les démarches administratives et accompagnent les étudiants internationaux dans leur choix de stage, de cours et de logement.

Pour préparer un court séjour de mobilité (stage ou études) au cégep, contactez d’abord le bureau des relations internationales de votre établissement afin de connaître les ententes de collaboration existantes avec des cégeps. Vous pourrez ensuite communiquer directement avec le cégep de votre choix.

Les ententes entre établissements étrangers et cégeps

Les  cégeps ont signé de nombreuses ententes de mobilité avec des établissements étrangers, dont plus de soixante avec les instituts universitaires de technologie (IUT) en France.

La Fédération des cégeps a signé une entente cadre avec les réseaux suivants :

• En France , le Réseau National d’Enseignement Supérieur Privé (RENASUP) regroupant 515 établissements
  • En Belgique, La Fédération de l’enseignement supérieur catholique (FédESuC) SeGEC, regroupant notamment sept Hautes Écoles
  • Au Mexique, l’Association nationale des Universités technologiques (ANUT) qui regroupe l’ensemble des 110 Universités technologiques du pays, et l’Association nationale des Universités polytechniques du Mexique, qui représente les 50 Universités polytechniques du pays.
Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec