Cégep d’enseignement public membre du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), le Cégep de Valleyfield accueille près de 2 300 étudiants au sein de ses 5 programmes préuniversitaires et de ses 13 programmes techniques, dont plusieurs offerts en alternance travail-études, avec des stages rémunérés.

Plusieurs programmes proposent des séjours culturels et pédagogiques à l’international, favorisant l’ouverture sur le monde, l’application de connaissances en milieux défavorisés et la découverte de nouvelles cultures.

Situé en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et à environ 45 minutes de Montréal, le Cégep offre une vie de campus complète. On retrouve à proximité de l’établissement des épiceries, des services de santé, des rues marchandes, des restaurants, des grands espaces verts ainsi que des magasins à grande surface. Le Cégep dispose aussi de deux résidences, d’un service de cafétéria, de plateaux artistiques et sportifs de grande qualité et d’une bibliothèque collégiale et municipale unique au Québec.

Caractéristiques

Entre 1 101 et 3 000 étudiants
Résidence
Badminton mixte
Basket-ball masculin - Division 2
Cross-country
Flag-football féminin
Football américain - Division 2
Golf
Soccer extérieur féminin
Soccer extérieur féminin - Division 2
Soccer intérieur masculin
Soccer masculin - Division 2
Volleyball féminin - Division 2
Volleyball mixte

Julien Pellat

France Cégep de Valleyfield
J'ai eu l'impression que le collège était très accueillant pour les étudiants de toutes origines.
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le Cégep de Valleyfield est localisé dans la région Montérégie.

Cabane à sucre
Forêt
Fortifications
Kayak