Amy Diakhaté

Sénégal Cégep Limoilou
Pendant mes études, je travaille dans une grande place au sein du gouvernement.

« Je viens de Dakar et je suis venue au Canada afin d’avoir plus d’expérience culturelle tout en faisant la formation que j’aime. Je suis en 5e session de Techniques de l’informatique et je travaille en même temps dans une grande place au sein du gouvernement.

Ayant eu de bons échos sur le Cégep Limoilou dans le domaine de l’informatique, je n’ai pas hésité à poser ma candidature afin de faire partie de leurs étudiants. Depuis la première session, je n’ai pas regretté une seule fois d’avoir choisi cette école, non par sa grandeur ni par sa renommée, mais par ce que j’ai vu réellement une fois sur le terrain. En informatique, la pratique est très importante et je me suis rendue compte une fois en entreprise que l’enseignement que j’ai reçu m’est très utile.

J’ai une entente parfaite avec mes professeurs. Ils sont très ouverts et surtout très disponibles quand j’ai des questions concernant mes cours, la vie à Québec et même d’autres projets personnels.

Il existe au sein du cégep un service et une page dans un réseau social spécialement pour les étudiants internationaux comme moi. De plus, des activités sont organisées telles que la cueillette de pommes ou même le dîner de Noël, entre autres, ce qui permet un échange entre les étudiants venant de différents horizons.

Mon passage au Cégep Limoilou me permet d’allier études et travail dans mon domaine d’études grâce au programme Alternance Travail Études, qui permet de faire des stages en entreprise lors des vacances et des autres temps libres. Cela m’a permis d’enrichir mon expérience professionnelle et de gagner en autonomie. Je ne regrette pas mon choix. Donc, je n’hésiterai pas à conseiller aux futurs étudiants de venir intégrer ce Cégep. »