Julien Pellat

France Cégep de Valleyfield
J'ai eu l'impression que le collège était très accueillant pour les étudiants de toutes origines.

« J’ai rencontré ma petite amie en France, ma patrie. Elle vient de Valleyfield et je voulais tout de suite faire connaissance avec son coin de pays. J’avais déjà une formation en comptabilité, mais je voulais explorer les technologies de l’information. On m’a dit que le collège de Valleyfield était un très bon cégep, alors j’ai franchi le pas et je me suis inscrit au programme de technologie de l’information!

J’ai été très bien accueilli et j’ai eu l’impression que le collège était très accueillant pour les étudiants de toutes origines. Je me suis immédiatement senti chez moi. En dehors de mes cours, j’ai également eu la chance de parfaire mes connaissances en m’inscrivant à des stages dans de vraies entreprises. Rencontrer de nouvelles personnes, ouvrir mes horizons, améliorer ma confiance en moi et découvrir une nouvelle culture ne sont que quelques exemples des avantages de cette expérience enrichissante. Une fois mes études terminées, j’aimerais rester au Québec, car je veux être avec la fille qui a changé ma vie! »