Navpreet Singh

France Cégep de Matane
Vivre en résidence, entre étudiants, permet de nous entraider.

« Je suis arrivé à Matane en août 2017 afin de terminer ma troisième année de DEC en Informatique de gestion et j’ai vécu une expérience très enrichissante. Les projets en informatique sont très intéressants et on a vraiment envie de se donner à fond pour réussir. En début d’année, le contenu des cours et le rythme de travail me semblaient compliqués, mais les professeurs étaient disponibles pour nous aider. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié au cours de mon séjour d’études au Cégep de Matane.

La vie étudiante est très active et c’est ce qui fait le charme du cégep. Vivre en résidence, entre étudiants, permet de nous entraider. Selon moi, quand on vit loin de sa famille, il est très important d’avoir des amis, de se retrouver, de manger ensemble dans les cuisines communes et ainsi faire une coupure avec notre journée de cours. »