Valérie Folio

La Réunion Cégep de Thetford
J’aime le Cégep de Thetford car il est à taille humaine. Le personnel et les enseignants sont aimables et disponibles.

« Je suis arrivée au Québec en août 2017. Je me suis installée rapidement, grâce à l’aide des autres étudiants internationaux et du Cégep. J’ai vite pris mes marques, tant au Cégep que dans la ville.

J’ai choisi Thetford pour sa position géographique, qui est au sud du Québec, à mi-chemin entre la ville de Québec, Montréal et Sherbrooke. Cependant, les transports en commun sont peu développés. L’autre avantage par rapport à la position géographique, c’est qu’il fait moins froid que dans les villes situées plus au nord! Ici, le coût de la vie est inférieur par rapport à d’autres villes, c’est à considérer quand on est étudiant! La ville de Thetford n’est pas grande, mais offre tous les services et c’est l’idéal pour faciliter son adaptation à un nouveau pays.

J’ai eu la chance de me créer rapidement un cercle d’amis et de connaissances, autant des québécois que des étrangers. J’aime le Cégep de Thetford, car il est à taille humaine, le personnel et les enseignants sont aimables et disponibles, c’est donc plus facile de créer des liens avec les gens. »