33e édition de l’Intercollégial de danse – Plus de 300 danseurs seront réunis au Collège Ahuntsic

Du 7 au 9 avril 2017, le Collège Ahuntsic aura le plaisir d’accueillir l’Intercollégial de danse. Au programme de cette 33e édition : plusieurs styles allant de la danse contemporaine, au jazz, au popping jusqu’au Hip Hop avec des chorégraphies variées qui seront présentées par plus de 300 danseuses et danseurs provenant de 26 collèges différents.

Pour la 33e édition de l’Intercollégial de danse, le RIASQ est fier de compter sur Alexandra « Spicey » Landé à titre d’artiste invitée de l’événement. Alexandra est une grande passionnée des danses de rue depuis son tout jeune âge. Pour perfectionner ses connaissances d’autodidacte, elle suit de nombreuses formations avec des spécialistes de danses de rue à travers l’Amérique du Nord tels qu’Angelo Ameur (Urban-Element, Montréal), Natasha « Tash » Jean Bart (Cirque du Soleil, Las Vegas) et Buddha Stretch (Elite Force, New York). À la source de son langage chorégraphique se trouve une théâtralité ancrée dans le mouvement nourrit par son amour pour le cinéma. Aussi, sa démarche consiste à déjouer les clichés associés à une pratique artistique souvent perçue comme une forme de divertissement, en offrant au public un spectacle enraciné dans les réalités quotidiennes. L’une des préoccupations premières de Spicey est de donner une plus grande visibilité aux danses de rue de Montréal. Alexandra « Spicey » Landé est aussi interprète et professeure de danse Hip Hop depuis presque 20 ans. Elle a enseigné dans les écoles de danses les plus réputées au Québec. Spicey demeure une des chorégraphes les plus respectés au Canada et est reconnue comme étant une spécialiste dans son domaine. Aujourd’hui avec sa nouvelle compagnie de danse Ebnflōh, elle construit un langage chorégraphique propre à sa vision et cela entourée de complices et de paires qui alimentent son processus créatif.

Pour les étudiantes et étudiants, cet événement est une chance d’explorer davantage le monde de la danse. En effet, en plus d’échanger avec l’artiste invitée, ils bénéficieront d’une vingtaine d’ateliers de formation animés par des professionnels du milieu de la danse. De plus, un spectacle professionnel sera présenté samedi soir par des étudiants finissants de l’École de danse de Québec.

Les spectacles seront ouverts au public et les billets seront en vente au coût de 5 $. Pour ceux qui ne pourront être présents lors de l’événement, ne manquez pas la diffusion des spectacles en différé par l’entremise de la page Facebook du RIASQ. Il est aussi possible de suivre les actualités de l’Intercollégial de danse via Twitter et Instagram au #Intercodanse.

L’Intercollégial de danse est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège Ahuntsic avec le soutien financier de la fondation evenko, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, l’École de danse de Québec, la Fabrique Culturelle et Télé-Québec.

Copyright © 2017 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation de Spiria
hsp
 
S.v.p. faites un choix
 
D’où venez-vous ?
Guadeloupe
Île de la Réunion
France métropolitaine
Autre pays