Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en mission de recrutement en France

Logo cégep Abitibi

En concordance avec son Plan stratégique de développement, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue poursuit sa vaste opération de recrutement dans les différentes écoles secondaires de l’Abitibi-Témiscamingue, mais cette fois, outre-mer, dans la Ville lumière.

En plus d’avoir participé à des rencontres personnalisées avec des établissements d’enseignement français, la conseillère en communication Julie Perron a pris part à deux événements majeurs à Paris :

• La journée portes ouvertes du Conseil culturel canadien, un événement qui rassemble à la fois des conseillers d’orientation, des représentants d’établissements français et des candidats intéressés à entreprendre des études au Canada.
  • Le salon Studyrama où elle a fait la promotion des programmes et services du cégep auprès d’étudiants motivés à partir étudier à l’étranger.

Ensemble, on va plus loin, dit le dicton. Le Cégep et l’UQAT l’ont compris et font équipe dans cette mission en partageant notamment un kiosque au Salon Studyrama. Par ailleurs, ils feront une présentation conjointe visant à bien positionner la poursuite d’études supérieures en Abitibi-Témiscamingue. Pour le cégep, cette mission commune succède à deux autres missions menées à Lyon et à Paris au printemps 2016.

Le déploiement de ces campagnes de développement sur l’échiquier international porte ses fruits. Des ententes seront signées notamment avec l’Institut universitaire de technologie (IUT) Lyon 1 pour favoriser les échanges entre les deux organisations.

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec