Le Cégep Marie-Victorin accueille 90 étudiants internationaux

C’est dans une ambiance chaleureuse qu’avait lieu le 17 août dernier l’activité d’accueil des étudiants internationaux du Cégep Marie-Victorin. Près d’une trentaine de nouveaux étudiants étaient présents et ont eu l’occasion de rencontrer les membres de la direction ainsi que plusieurs membres du personnel qu’ils auront la chance de côtoyer tout au long de leurs études collégiales. Au total, 90 nouveaux étudiants provenant de 19 pays différents et répartis dans 18 programmes d’études franchiront les portes du cégep pour la première fois.

Chaque année, c’est toujours avec émotion que M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep MarieVictorin, prononce le discours de bienvenue. « Notre cégep possède une longue tradition d’excellence caractérisée par son innovation pédagogique et son ouverture sur le monde, des valeurs que nous véhiculons par le biais de notre projet éducatif notamment. Votre présence au Cégep MarieVictorin est enrichissante et contribue largement au développement des compétences de nos étudiants et de notre personnel » a-t-il souligné.

Organisé par le comité d’accueil des étudiants internationaux et le Bureau de développement international, cet événement permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer non seulement dans leur programme d’études, mais aussi à l’environnement et à la culture dans lesquels ils évolueront. La soirée a également permis l’échange entre les nouveaux et les anciens étudiants internationaux.

À propos du Bureau de développement international

Le Bureau de développement international est responsable de l’accueil et de l’intégration harmonieuse des étudiants en provenance de l’étranger. Il offre également à la communauté collégiale un service de développement, de coordination, de conseil et d’encadrement des activités de formation et de mobilité à l’étranger, en lien avec la Politique d’internationalisation de la formation du Cégep Marie-Victorin.

hsp