Jean-François Lapointe prodiguera ses connaissances au grand public

Lundi 31 octobre 2016, de 10 h à midi, le Département de musique du Collège d’Alma accueillera à la salle la Tourelle le baryton Jean-François Lapointe pour une classe de maître intimiste. L’activité est ouverte au grand public.

Le féru de musique classique comme le mélomane sensible aux voix justes et musicales apprécieront particulièrement cette rencontre avec un chanteur à la fois passionné et pédagogue, très prodigue de ses connaissances et de son expérience.

Diplômé en musique au Collège d’Alma, Jean-François Lapointe a acquis tout au long d’une carrière florissante une grande réputation sur la scène internationale, notamment en Europe, où les critiques le considèrent, à juste titre, comme le baryton de l’heure. Jean-François Lapointe a tenu les rôles-titres de plusieurs opéras ces dernières années : Hamlet, Pelléas, Germont, Guillaume Tell et bien d’autres.

C’est donc avec une grande fierté que le Collège d’Alma recevra l’un de ses anciens élèves pour qu’il transmette à son tour à la population étudiante et à la communauté une partie de l’extraordinaire bagage qu’il a pu amasser durant une carrière marquée par le succès.

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec