Première année réussie pour l’Alternance travail-études en électronique industrielle

Alternance travail-études en électronique industrielle

Le 24 octobre dernier, les entreprises F.F. Soucy, Berger et AMT étaient présentes au Cégep de Rivière-du-Loup, afin de souligner la première année de l’Alternance travail-études (ATÉ) en Technologie de l’électronique industrielle. À cette occasion, les trois cohortes, les enseignants du programme ainsi que la direction du cégep se sont réunis pour dresser un bilan positif de cette première expérience de stages rémunérés en entreprise.

Lors de leur passage en milieu de travail, les étudiants ont pu mettre en pratique les apprentissages acquis lors de leur première année d’études. Ils poursuivront maintenant l’intégration des nouveaux concepts, vus lors de leurs stages, en classe.

Selon Isabelle Wagner, aide pédagogique individuelle et conseillère d’orientation du programme, les employeurs ont été impressionnés de l’autonomie et du rendement des futurs technologues.

Lors de cette occasion, les représentants des entreprises, constitués de superviseurs et de responsables en ressources humaines, purent également apprécier, entre autres, la miniusine ainsi que les robots industriels utilisés dans le cadre de la formation.

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec
 
S.v.p. faites un choix
 
D’où venez-vous ?
Guadeloupe
Île de la Réunion
France métropolitaine
Autre pays