L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), affiliée au Cégep de Victoriaville, est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l’ébénisterie. Elle est d’ailleurs la seule au Québec à former des techniciennes et des techniciens dans ce secteur d’activités.

Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d’ébénisterie (offert à Victoriaville et Montréal) et ses diplômes d’études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage et en finition de meubles (offerts à Victoriaville uniquement), le personnel de l’ENME est outillé pour accompagner ses élèves vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations.

En nouveauté dès l’automne 2021, le programme Gestion et technologie d’entreprise agricole, profil agriculture urbaine, sera offert par le Cégep de Victoriaville au campus de Montréal.

Pour choisir l’École nationale?

• Deux choix de campus : Victoriaville et Montréal
  • Des ateliers équipés des plus récentes technologies de l’industrie
  • Des stages rémunérés en alternance travail-études
  • Un enseignement et un encadrement personnalisés

Caractéristiques

Moins de 1 100 étudiants

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le École nationale du meuble et de l’ébénisterie à Montréal est localisé dans la région Montréal.

Gratte-ciel
Musées
Parc
Parc olympique