L’attestation d’études collégiales en zoothérapie déployée pour la première fois en France

nouvelle-lapocatiere_aec_zootherapie

Le programme en Stratégies d’intervention en zoothérapie (AEC) du Cégep de La Pocatière est déployé pour la première fois en France par l’institution UMANIMA, spécialisée dans la médiation par l’animal (zoothérapie) auprès de personnes souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux. Le travail de co-construction réalisé pour le développement du programme commun de formation depuis 2013 s’est concrétisé par une première cohorte de cinq étudiants qui ont commencé leur formation le 17 octobre dernier.

À la suite de la signature d’une entente de collaboration entre le Cégep de La Pocatière et UMANIMA le 29 mai 2015, l’établissement français intègre pour la première fois cet automne le programme de formation de 585 heures en Stratégies d’intervention en zoothérapie du Cégep de La Pocatière à sa formation de spécialisation d’intervenant en médiation par l’animal. Cette formation est dispensée à temps plein sur une période de 6 mois.

Cette entente permettra de faciliter la mobilité d’enseignants et d’étudiants entre la France et le Québec dans le domaine de la zoothérapie (médiation par l’animal).

« Ce partenariat fixe les conditions d’une véritable synergie pour développer le volet international du Cégep de La Pocatière, attirer des étudiants étrangers et ouvrir une fenêtre sur le monde à nos propres étudiants », de spécifier monsieur Christian Plouznikoff, coordonnateur d’Extra formation continue.

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec
 
S.v.p. faites un choix
 
D'où venez-vous ?
Candidat international
Guadeloupe
Île de la Réunion