Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ajoute une dimension bilingue à son programme de tourisme

Nouvelle_CECLM_Tourisme_bilingue

Le programme de Techniques de tourisme offert, depuis l’année dernière, par le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) en collaboration avec le Cégep de Matane prend une orientation bilingue avec l’arrivée d’un troisième partenaire, le Cégep Héritage de Gatineau.  Le positionnement géographique des trois institutions permettra par ailleurs aux étudiants du programme de prendre contact avec les régions touristiques de l’Outaouais, du Bas St-Laurent-Gaspésie, de la Beauce, du Granit et de l’Estrie.

« L’alliance des trois institutions permet d’obtenir un nombre suffisant d’inscrits, précise la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.  Les étudiants de chaque région suivront des cours avec des enseignants de leur cégep.  Ils suivront également des cours communs en télé-enseignement.  Ils profiteront ainsi de l’expertise des enseignants des autres institutions ».

La longue expérience de l’enseignement du tourisme du Cégep de Matane et l’expertise qu’il a développé en tourisme numérique sert grandement les étudiants du premier groupe formé au CECLM.  Les enseignants de Lac-Mégantic offrent en contrepartie les dimensions nature et plein-air du Granit et entrepreneuriale de la Beauce.

« Nous sommes vraiment heureux de notre association avec le Cégep Héritage, ajoute madame Aubé. Elle placera nos étudiants dans un environnement qui les aidera à améliorer leur maîtrise de la langue anglaise, une compétence importante dans une industrie œuvrant à l’échelle mondiale ».

Les diplômés du programme de tourisme pourront développer, commercialiser et coordonner des produits et services touristiques.  Ils pourront aussi œuvrer dans la gestion d’événements et de projets, la supervision de ressources humaines, la réalisation d’opérations administratives et la gestion de leur propre entreprise touristique.  Les étudiants pourront mettre en pratique leurs acquis lors de stages en entreprises dans le cadre de l’alternance travail-études.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

Copyright © 2014 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation d'Innobec
 
S.v.p. faites un choix
 
D'où venez-vous ?
Candidat international
Guadeloupe
Île de la Réunion