Saint-Paul - Lycée Saint-Paul IV

Seuls les dossiers déposés en main propre par le candidat auprès d’un agent du Guichet Jeunes lors de l’entretien de pré-admission seront pris en compte.

Votre rencontre se déroulera en deux étapes consécutives. Veuillez prévoir 1 heure 15 pour votre rendez-vous.

1ère étape : Entretien avec le représentant des cégeps

Vous devrez lui présenter les documents suivants :
1. Acte de naissance ou livret de famille complet.
2. Bulletins de notes et diplômes de vos trois dernières années d’études.
3. Si vous détenez une formation supérieure au baccalauréat, apportez aussi vos bulletins de notes de la Seconde, Première et de la Terminale, ainsi que le relevé de notes et le diplôme du baccalauréat.

Les frais de dossier sont de 85 $ CA ou de 65 euros. Notez que ces frais ne sont pas remboursables. Les modalités de paiement seront précisées par le représentant des cégeps. Vous n’avez pas à les payer lors de votre entretien.

2ème étape : Entretien avec l’agent du Guichet Jeunes

Vous devrez lui remettre :
1. Le formulaire AMS rempli dans une enveloppe clairement identifiée avec nom, prénom, cégep et programme d’études.
Vous devrez aussi lui présenter les documents suivants :
1. Votre passeport. Si ce dernier a expiré, veuillez apporter votre ancien passeport ainsi qu’une preuve papier que vous avez entamé des démarches de renouvellement de passeport. Si vous n’en avez pas encore, veuillez apporter la preuve papier que vous avez entamé des démarches de création de passeport.
2. Votre livret de famille complet.
3. Votre dernier avis d’imposition 2019 sur les revenus de 2018. Si vous dépendez financièrement de vos parents, vous devrez présenter l’avis d’imposition familial.

Attention : vous ne pouvez prendre qu’un seul rendez-vous par personne.

Lycée Saint-Paul IV

363 Route de Savanna

Saint-Paul

Réunion

Prendre un rendez-vous avec un représentant

Cégep
et programme
Les programmes dépendent du cégep sélectionné.

Sélectionnez un cégep pour que les plages horaires disponibles s'affichent.

de base
Questions