Cégep de La Pocatière

Date / Heure
Date - 25/02/2019
18 h 00 - 19 h 30

L’heure de la séance est indiquée selon le fuseau horaire de la France (UTC/GMT+1).

Venez rencontrer le Cégep de La Pocatière pour en apprendre davantage sur cet établissement et les programmes d’études qui y sont offerts!

• La séance est d’une durée de 90 minutes, incluant une période de questions.
  • Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, portable ou tablette avec connexion Internet et casque d’écoute ou haut-parleurs.

Si vous n’avez pas encore choisi le cégep qui vous intéressecliquez ici pour lire nos articles sur les études au cégep.

Découvrez le Cégep de La Pocatière

Le cégep de La Pocatière: ville étudiante internationale

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, à 135 kilomètres à l’est de la ville Québec, capitale nationale de la province du Québec, le Cégep de La Pocatière est reconnu comme une institution d’enseignement supérieur dans un milieu dynamique : La Pocatière.

La ville de La Pocatière se distingue pour son système local d’innovation (SLI), c’est-à-dire une concentration géographique d’entreprises telles que la compagnie Bombardier Transport (usine internationale de fabrication de wagons de trains par porcédé de soudage laser) et d’organismes publics dont trois centres collégiaux de recherche et de transfert technologique (Biopterre, Optech et Solutions Novika).

Le cégep de la pocatière, c’est :

• 4 programmes d’études préuniversitaires;
  • 9 programmes d’études techniques dont cinq 5 programmes nationaux;
  • 1 000 étudiants à l’enseignement régulier;
  • 500 étudiants en formation continue.

www.cegeplapocatiere.qc.ca

Un leadership en technopédagogie reconnu

• Classes et laboratoires à la fine pointe de la technologie, enseignement intégrant différentes technologies de l’information, classe inversée et stages en milieux professionnels.
  • Formation à distance en mode hybride intermodal intégrant des classes virtuelles en mode synchrone, des cours  en mode  asynchrone sur  une  plateforme Internet, des activités pratiques en milieux professionnels.

Monsieur
Madame