Cégep de Saint-Félicien

Date / Heure
Date - 21/02/2019
20 h 00 - 21 h 30

L’heure de la séance est indiquée selon le fuseau horaire de la France (UTC/GMT+1).

Venez rencontrer le Cégep de Saint-Félicien pour en apprendre davantage sur cet établissement et les programmes d’études qui y sont offerts!

• La séance est d’une durée de 90 minutes, incluant une période de questions.
  • Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, portable ou tablette avec connexion Internet et casque d’écoute ou haut-parleurs.

Si vous n’avez pas encore choisi le cégep qui vous intéressecliquez ici pour lire nos articles sur les études au cégep.

Découvrez le Cégep de Saint-Félicien

Le Cégep de St-Félicien est situé dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, plus précisément au Lac-Saint-Jean, dans un environnement offrant une qualité de vie exceptionnelle. Sa mission, accueillir, former, supporter, est le reflet d’une institution de proximité et d’ouverture sur le monde. Le Cégep est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu. Il offre sept programmes préuniversitaires et sept programmes techniques dont le programme Techniques du milieu naturel, une formation unique au Québec.

Le milieu de vie du Cégep de St-Félicien est enrichi par la présence d’étudiants de tous horizons. En effet, on y accueille un peu plus de 900 étudiants chaque année dont plus de 150 étudiants internationaux. Le Cégep dispose de locaux modernes pourvus d’équipements à la fine pointe de la technologie favorisant le développement des compétences. Il privilégie également l’apprentissage dans les laboratoires naturels tels que sa forêt d’enseignement et de recherche.

Par l’entremise de sa fondation, il offre un programme de bourses pour aider certains étudiants à poursuivre leurs études collégiales, notamment une aide financière au logement dans ses appartements étudiants. Le Cégep de St-Félicien dessert aussi la population du Nord-du-Québec avec un Centre d’études collégiales à Chibougamau. Enfin, son Service aux entreprises et aux collectivités offre des attestations d’études collégiales et des formations sur mesure dans les créneaux correspondant aux besoins de formation du milieu.

Monsieur
Madame