Cégep de Saint-Hyacinthe

Date / Heure
Date - 20/09/2018
18 h 00 - 19 h 30

L’heure de la séance est indiquée selon le fuseau horaire de la France (UTC/GMT+1).

Venez rencontrer le Cégep de Saint-Hyacinthe pour en apprendre davantage sur cet établissement et les programmes d’études qui y sont offerts!

• La séance est d’une durée de 90 minutes, incluant une période de questions.
  • Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, portable ou tablette avec connexion Internet et casque d’écoute ou haut-parleurs.

Si vous n’avez pas encore choisi le cégep qui vous intéressecliquez ici pour lire nos articles sur les études au cégep.

Découvrez le Cégep de Saint-Hyacinthe

Envie d’études supérieures au Québec?
Le Cégep de Saint-Hyacinthe :
accueillant, accessible et où l’on s’accomplit!

Situé à 40 minutes de Montréal, le Cégep de Saint-Hyacinthe est un établissement public de premier niveau d’enseignement supérieur au Québec.

Nous accueillons plus de 5000 étudiants, dont plusieurs étudiants internationaux provenant majoritairement de France. Ces derniers choisissent de devenir technicien(ne) supérieur(e) dans de multiples domaines, notamment en éducation à l’enfance, Services financiers et d’assurances, Informatique (gestion ou réseau), Gestion hôtelière, Théâtre, Administration, Mécanique du bâtiment, Génie civil, Laboratoire et analyses et Diététique.

Les diplômes offerts sont des programmes d’études techniques (de niveau bac+2) menant au marché du travail ou à l’université. Par ailleurs, la majorité de ces programmes bénéficient de passerelles vers l’université afin de faciliter et d’accélérer les parcours au besoin. Aussi, notre Cégep est le seul du Québec offrant un service de placement en emploi à vie pour tous les diplômés du secteur technique. Le marché du travail se porte très bien au Québec et les étudiants internationaux ont la possibilité de travailler pendant leurs études, souvent dans leur domaine.

Outre les cours, la vie socioculturelle et sportive est très présente au sein du Cégep. Ce sont près de 1000 employés qui s’appliquent à faire de votre passage une expérience de vie, autant académique que personnelle.

Citoyens français? En vertu d’un accord conclu entre la province de Québec et la France, vous bénéficiez d’une exemption des droits de scolarité et de la gratuité de l’assurance-maladie.

Voici un aperçu ce qui vous attend (vous ne voudrez plus repartir 🙂 ) :
N’hésitez plus : venez vous réaliser!

Les réservations sont closes pour cet événement.