Cégep de Sept-Îles

Date / Heure
Date - 17/09/2018
20 h 00 - 21 h 30

L’heure de la séance est indiquée selon le fuseau horaire de la France (UTC/GMT+1).

Venez rencontrer le Cégep de Sept-Îles pour en apprendre davantage sur cet établissement et les programmes d’études qui y sont offerts!

• La séance est d’une durée de 90 minutes, incluant une période de questions.
  • Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, portable ou tablette avec connexion Internet et casque d’écoute ou haut-parleurs.

Si vous n’avez pas encore choisi le cégep qui vous intéressecliquez ici pour lire nos articles sur les études au cégep.

Découvrez le Cégep de Sept-Iles

Vous rêvez du Canada depuis un moment ? Pourquoi ne pas y poursuivre vos études en français? La province de Québec vit présentement une baisse démographique ce qui a pour effet de laisser plusieurs places vacantes dans les programmes d’études techniques supérieurs et sur le marché du travail. Afin que votre expérience soit agréable, nous vous suggérons d’opter pour un Cégep de petite taille où il sera facile de vous intégrer à une nouvelle culture et de vous faire des amis.

Situé dans la ville de Sept-Îles, en bord de mer, le Cégep de Sept-Îles est l’un des plus petits établissements du réseau. L’ambiance est très décontractée et la relation entre les enseignants et les étudiants est plutôt familière. Outre les cours, vous pourrez participer à de nombreuses activités sportives et culturelles. Plusieurs étudiants de tous les âges, en provenance de la France, ont fait le choix d’y étudier. Généralement, ils choisissent de devenir technicien(ne) supérieur(e) dans ces domaines : mécanique industrielle, électronique industrielle, géologie, informatique, bureautique ou comptabilité et gestion. D’autres préfèrent les soins infirmiers ou l’éducation à l’enfance. Dans tous les cas, il s’agit de programmes d’études techniques (Bac+2) menant à l’obtention d’un diplôme qualifiant pour intégrer le marché du travail (taux de placement de plus de 94 %) ou l’université.

Mentionnons qu’en vertu d’un accord conclu entre la province de Québec et la France, tout citoyen français bénéficie d’une exemption des droits de scolarité et de la gratuité de l’assurance-maladie. De plus, l’expérience des études à l’étranger est très enrichissante au niveau personnel et professionnel. Certains diplômes québécois sont reconnus en France ce qui facilite votre retour au pays. Cependant, il est fort possible que les septiliens vous adoptent et ne vous laissent plus partir!

Voici ce qui vous attend :

Les réservations sont closes pour cet événement.