Cégep de Victoriaville + École nationale du meuble et de l’ébénisterie

Date / Heure
Date - 05/11/2018
18 h 00 - 19 h 30

L’heure de la séance est indiquée selon le fuseau horaire de la France (UTC/GMT+1).

Venez rencontrer 3 établissements pour en apprendre davantage sur les programmes d’études qui y sont offerts:

• Cégep de Victoriaville
  • École nationale du meuble et de l’ébénisterie (campus de Montréal)
  • École nationale du meuble et de l’ébénisterie (campus de Victoriaville)

Veuillez noter que les programmes offerts à l’École du meuble n’apparaîtront pas dans le menu déroulant du formulaire d’inscription ci-dessous. Les programmes offerts à l’ENME sont :

• DEC – Techniques du meuble et d’ébénisterie (3 ans)
  • DEP – Ébénisterie (2 ans)
  • DEP – Finition de meubles (9 mois)
  • DEP – Rembourrage industriel (9 mois)

Merci de spécifier le programme auquel vous êtes intéressé à l’animateur lors de la séance d’information.

Informations pour la séance:

• La séance est d’une durée de 90 minutes, incluant une période de questions.
  • Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, portable ou tablette avec connexion Internet et casque d’écoute ou haut-parleurs.

Si vous n’avez pas encore choisi le cégep qui vous intéressecliquez ici pour lire nos articles sur les études au cégep.

Découvrez le Cégep de Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville, situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu. Sept programmes techniques (BTS en France), trois programmes préuniversitaires (qui te seront utiles si tu poursuis tes études universitaires au Québec), ainsi que trois programmes d’études professionnelles (CAP/BEP en France) y sont offerts. Le dynamisme du Cégep s’exprime notamment par la présence active de trois centres de recherche, d’une vie socioculturelle stimulante, de plusieurs équipes sportives intercollégiales et, bien sûr, des programmes adaptés aux besoins de la société et aux attentes de sa clientèle. Le Cégep de Victoriaville est réputé pour son expertise en ébénisterie et est une référence en agriculture biologique au Canada.

Un lieu d’études exceptionnel
Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, le Cégep de Victoriaville propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique. En plus du pavillon central, on retrouve sur son campus, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (un campus est également situé à Montréal), le Centre intégré de formation et d’innovation technologique, un complexe agricole biologique, une résidence, un pavillon d’activités physiques, un stade multifonctionnel et deux salles de spectacle.

Près de 1 600 élèves à l’enseignement régulier, 375 à la formation continue et plus de 300 employés animent quotidiennement cette institution d’enseignement dont la mission est de préparer un avenir meilleur.

Accueil et encadrement

Voici les services offerts aux étudiants internationaux (campus de Victoriaville) :

• service d’accompagnement gratuit (accueil à l’aéroport de Montréal ou de Québec et transport vers le Cégep);
  • séance d’accueil et d’information;
  • tour du campus et de la ville,
  • ateliers d’information (culture, français québécois, habillement hivernal, etc.)
  • sortie à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) (pour les étudiants admissibles).

Monsieur
Madame