Giflyn Wallace, Étudiant(e), Collège Shawinigan

Giflyn Wallace

Guadeloupe Cégep de Shawinigan
Je suis venue en famille avec trois enfants et mon conjoint.

Je m’appelle Giflyn Wallace, je suis Française originaire de la Guadeloupe et je suis arrivée au Québec le 9 août 2018. Je suis inscrite au programme Techniques d’éducation à l’enfance.

J’ai choisi le Québec, car il était plus facile pour moi de m’inscrire directement en formation dans un cégep québécois plutôt qu’en France où j’aurais dû passer un concours pour entrer en formation dans un établissement.

Je suis venue en famille avec trois enfants et mon conjoint. Je voulais trouver un cégep dans une ville à taille humaine où je ne perdrais pas mon temps dans les transports ni à m’inquiéter pour mes enfants. J’ai opté pour Shawinigan, car la ville est bien située, pas trop loin de Montréal ni de Québec.

Nos appréhensions en tant qu’étrangers sont vite disparues et nous circulons maintenant dans la ville comme tout autre citoyen. La ville dispose de tout ce qu’il faut pour se divertir, s’habiller et manger.

Les enfants ont pu facilement être scolarisés. Nous avons pu apprécier la nature particulièrement belle dans les environs de Shawinigan, notamment avec le Parc national de la Mauricie et aux abords de la rivière Saint-Maurice.

Je suis à ce jour très satisfaite de ma formation, le contact avec les enseignants est très professionnel et l’enseignement particulièrement de qualité. Ma formation m’apporte énormément de connaissances. La taille du Collège Shawinigan permet aux étudiants de s’intégrer dans leurs formations et d’avoir un suivi formatif optimal.

Découvrir plus de témoignages