Luciano Eiken Senaha

Brésil Cégep de Shawinigan
Les enseignants sont aussi très dynamiques, professionnels et accueillants.

« Mon nom est Luciano Eiken Senaha. Je suis Brésilien et je suis arrivé en août 2016, à la veille de ma première journée au Cégep de Shawinigan.

Au début, j’avais l’impression que c’était moi qui avais choisi le Cégep, mais aujourd’hui, je suis sûr que c’est le Cégep de Shawinigan qui m’a choisi. En regardant les vidéos sur YouTube et en lisant les témoignages sur Internet, j’avais l’impression que ce cégep cherchait des étudiants entreprenants et proactifs. De plus, la ville de Shawinigan me semblait très charmante, calme et accueillante alors que je me trouvais dans un pays où la crise économique, politique et sociale abattait les jeunes esprits.

Je crois que j’ai bien réussi à m’intégrer dans la société québécoise. J’ai eu beaucoup d’aide de mes amis. Être soutenu par les jeunes esprits dans un milieu académique me semblait être une bonne occasion de m’engager dans ma nouvelle vie au Québec.

Le programme de Soins infirmiers est très exigeant, mais le Cégep offre des services d’aide à la réussite aux étudiants. La technologie dans les laboratoires et les cours personnalisés de haute qualité font partie du programme des Soins infirmiers du Collège. Bref, le Cégep et ses étudiants sont toujours disponibles et il ne faut pas hésiter à aller chercher de l’aide si tu en as besoin, que ce soit pour avoir un soutien psychologique, pour trouver des logements ou pour t’aider à étudier la langue française, ils sont toujours là pour toi.

D’une manière générale, les enseignants sont aussi très dynamiques, professionnels et accueillants. Si tu as une question à poser, ou si tu as besoin de n’importe quoi, ils seront disponibles pour t’aider à réussir dans ton plan académique et surtout personnel. »

Découvrir plus de témoignages