Mahmoud Kiran, Étudiant(e), Collège Shawinigan

Mahmoud Kiran

Maroc Cégep de Shawinigan
J'ai choisi Shawinigan pour le faible coût de vie, la tranquillité et l’emplacement (situé entre Montréal et Québec)

Originaire du Maroc, je me nomme Mahmoud Kiran et je suis arrivé au Québec en janvier 2014 afin de poursuivre mes études en Techniques de génie mécanique au Collège Shawinigan.

Dès mon arrivée, j’ai trouvé l’ambiance très accueillante et chaleureuse. J’ai réussi à avoir un réseau social assez diversifié notamment grâce aux journées d’intégration et aux activités parascolaires. Personnellement, j’ai choisi le Québec pour la reconnaissance mondiale des diplômes et particulièrement la ville de Shawinigan pour le faible coût de vie, la tranquillité et l’emplacement (Shawinigan est située entre les deux grandes villes Montréal et Québec). Shawinigan est, selon moi, le milieu idéal pour étudier.

Au cours de mes études, j’ai pu réaliser plusieurs projets et acquérir beaucoup de connaissances sur le plan technique et théorique grâce à la solide formation offerte par des enseignants dynamiques et passionnés. La disponibilité et la proximité des enseignants avantagent les étudiants du Collège et leur permettent de connaitre un essor remarquable.

Le Collège Shawinigan m’a agréablement surpris par ses divers services gratuits pour les étudiants, en particulier le Centre d’aide en français, le Centre d’aide à la réussite, la salle d’entrainement et le travail sur le campus.

Au final, le Québec nous permet de vivre l’unique expérience de l’Amérique du Nord en français. Je trouve que c’est une expérience très enrichissante et agréable, cela m’a permis d’élargir mes horizons et acquérir de l’autonomie.

Découvrir plus de témoignages