Champions beatboxers: de La Réunion à Matane

« Ici c’est assez plaisant de rencontrer des québécois, [quand] qui parlent.. parfois on ne comprend pas, c’est sûr. Mais parfois il y a des mots qui sont familiers, on a le même patois, c’est assez marrant! »

Trois étudiants du Cégep de Matane font parler d’eux: ils sont champions de breakdance et de beatbox. Un journaliste de Radio-Canada a rencontré Rémi Geoffroy (RIME), Terrence Pothin (Bboy Block) et Jérôme Tarley (Jiro). Originaires de l’île de La Réunion, les trois étudiants sont très impliqués dans leur région et se produisent entre autres à Cégeps en spectacles.

Pour découvrir comment ils concilient leurs études et leur passion, écoutez toute l’entrevue avec les jeunes beatboxers diffusée sur Radio-Canada Première.

Vous considérez vous aussi étudier au cégep? Le dispositif de La Réunion qui permet aux jeunes réunionnais d’étudier au Québec et de bénéficier d’aides financières.

Crédit photo: Radio-Canada Première.