Julien Pellat

Témoignage Julien Pellat Collège de Valleyfield-

« J’ai rencontré ma copine en France, ma terre natale, qui habitait dans la région de Valleyfield et j’ai tout de suite eu envie de connaître son coin de pays. Ayant déjà une formation en comptabilité, je voulais aussi ouvrir mes horizons vers le domaine de l’informatique. On m’a dit que le Collège de Valleyfield était un très bon cégep, alors j’ai fait le saut dans le programme de Techniques de l’informatique!

J’ai très bien été accueilli, car j’ai eu l’impression que le collège était déjà en mode ouverture à l’égard des étudiants de toute origine. Je me suis immédiatement senti chez nous.

Outre ma formation, j’ai également eu la chance de parfaire mes connaissances avec des stages en entreprise. La rencontre de nouvelles personnes, l’ouverture d’esprit, la prise de confiance en soi, la connaissance d’une autre culture ne sont que des exemples de cette expérience enrichissante.

Après la fin de mes études, j’aimerais bien rester au Québec, car c’est maintenant ici que je côtoie celle qui a changé ma vie!  »

Copyright © 2017 Fédération des cégeps. Tous droits réservés.
Ce site est une réalisation de Spiria
 
S.v.p. faites un choix
 
D’où venez-vous ?
Guadeloupe
Île de la Réunion
France métropolitaine
Autre pays