Olivia – Éducation à l’enfance

« Mon nom est Olivia Carpin. Je suis étudiante de première année en Éducation à l’enfance, au Cégep de la Gaspésie et des Îles. La Ville de Gaspé ressemble à l’île de la Réunion avec la mer et la forêt. Bien que je suis sur place depuis peu, je me suis adaptée assez vite. Les gens sont très ouverts. Ici, tout le monde se connaît et on s’intéresse à toi.

Le cégep est situé au centre-ville. On trouve tout ce dont nous avons besoin à proximité que ce soit pour les biens de consommation ou pour pratiquer différents loisirs. J’apprécie particulièrement l’accès aux activités sportives juste à côté de la résidence étudiante. La cellule interculturelle, lieu d’échanges entre étudiants de diverses provenances, est aussi un endroit où il est facile de faire des rencontres et de créer de nouveaux liens avec des étudiants. »