Charles Nello

France Collège Ahuntsic
Partir tout seul vers l’inconnu m’a permis de me découvrir un peu plus.

« Je suis Charles Nello, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en génie mécanique et j’aimerais devenir ingénieur mécanique dans l’aéronautique ou l’aérospatial. Je suis ici à Montréal pour effectuer mon stage de deuxième année d’études supérieures. Je travaille au sein d’une entreprise dans le domaine de l’aéronautique dans le Montréal-Est.

Je me suis inscrit au Collège Ahuntsic afin de bénéficier du suivi d’un professeur du Collège pendant mon stage, et ce, grâce à un partenariat avec mon école en France. Je loge à la résidence du Collège et c’est en partie grâce à cette dernière que mon séjour se passe très bien. J’ai pu y rencontrer beaucoup d’étudiants et même un bon ami. L’ambiance à la résidence y est très conviviale.

Aimant voyager, j’ai toujours voulu partir faire mes études à l’étranger et j’ai toujours voulu venir visiter le Canada. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici et je ne suis pas déçu de mon choix. Culturellement, ce séjour m’a donné la chance de découvrir un nouveau mode de vie, avec un mélange de cultures du monde entier et personnellement, partir tout seul vers l’inconnu m’a permis de me découvrir un peu plus. C’est une très bonne expérience que je recommande à tout étudiant ayant la possibilité de passer quelques mois ou années à étudier à l’étranger. »