Programme d’accueil des étudiants (Accueil+)

Plusieurs cégeps offrent un service d’accueil à l’aéroport dédié aux nouveaux étudiants internationaux. Informez-vous auprès du répondant de votre cégep.

Il est aussi fortement recommandé de vous inscrire au service « Accueil Plus » et ce, même si votre cégep offre un accueil personnalisé. Ce service conçu spécialement pour les étudiants internationaux est gratuit et offre de nombreux avantages, incluant un parcours simplifié au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Pour bénéficier du programme « Accueil Plus » vous devez atterrir à l’aéroport Montréal-Trudeau entre la mi-août et la mi-septembre et avoir comme point d’entrée au Canada cet aéroport.

Vous pourrez vous inscrire au service « Accueil Plus » dès que vous aurez reçu votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, votre numéro de permis d’études du Canada et acheté votre billet d’avion.

Consultez « Accueil Plus » pour en apprendre davantage et pour vous inscrire.