0

Favoris

Notez vos pages préférées en cliquant sur le +.

0

Pays ou territoire

Personnalisez votre expérience et obtenez de l’information plus spécifique à votre situation.

J’habite en/au/à

Favoris

Notez vos pages préférées en cliquant sur le +.

0

Conseiller virtuel

Obtenez des suggestions correspondant à votre profil!

C'est parti !

Vous voulez étudier au cégep durant un ou deux semestres ou faire un stage professionnel de quelques semaines ?

Le séjour de mobilité courte est l’option que choisissent des centaines d’étudiants d’à travers le monde qui viennent réaliser un stage professionnel en milieu de travail ou un stage d’observation grâce aux ententes de mobilité internationale des cégeps. Ces stages permettent d’acquérir ou de perfectionner les compétences nécessaires à l’exercice de sa profession. Il est aussi possible d’étudier un semestre et de réaliser un stage par la suite. Les cégeps facilitent les démarches administratives et accompagnent les étudiants internationaux dans leur choix de stage, de cours et de logement.

Pour préparer un court séjour de mobilité (stage et/ou études) au cégep, contactez le bureau des relations internationales de votre établissement d’enseignement afin de connaître les ententes de collaboration existantes avec des cégeps et la marche à suivre pour réaliser un stage professionnel ou une session d’études au Québec.

Les ententes entre établissements étrangers et cégeps

Les cégeps ont signé de nombreuses ententes de mobilité avec des établissements étrangers, dont plus de soixante avec les instituts universitaires de technologie (IUT) en France.

La Fédération des cégeps a signé une entente-cadre avec les réseaux suivants notamment pour augmenter la mobilité internationale des étudiants :

France 

Belgique

Mexique