Céline Duguet

Martinique Cégep Limoilou
C'est un cégep chaleureux, accueillant, qui propose beaucoup d'activités pour les étudiants internationaux.

Céline Duguet (Martinique), Techniques de comptabilité et de gestion : « J’ai choisi le Cégep Limoilou parce qu’il est bien desservi, très bien situé, pas loin du centre de Québec. C’est un cégep chaleureux, accueillant, qui propose beaucoup d’activités pour les étudiants internationaux. À Québec, il y a beaucoup de choses à faire autant en hiver qu’en été. Les enseignants sont très ouverts, proches des élèves et présents pour leur réussite. Dans ma classe, le public est très hétérogène : il y a des étudiants venant du lycée et des adultes en reprise d’études comme moi. Tout au long des démarches administratives pour venir au Québec, le personnel du cégep est là pour répondre à vos questions, vos inquiétudes et pour vous guider. J’habite à 10 minutes à pied du Cégep dans une maison avec piscine et jacuzzi pour 500$, donc le logement à Québec n’est vraiment pas cher. En tant qu’étudiant français, on a accès à la gratuité scolaire. La seule chose que l’on paie, ce sont les frais administratifs. »

Raynald Gournet (Guadeloupe), Gestion d’un établissement de restauration : « Ce que je trouve exceptionnel au Cégep Limoilou et qu’on ne trouve nulle part ailleurs, c’est l’accueil des étudiants internationaux pour faciliter notre séjour et notre intégration. J’ai découvert que les logements ici étaient beaucoup moins chers qu’en France. C’est simple et rapide à trouver. Des ambassadeurs sont désignés chaque année pour vous aider si vous avez des questions ou si vous êtes un peu timides. Ils sont là pour vous soutenir et vous donner un coup de main. »