Éric Doucet

France Cégep de Matane
Thomas progresse vite sur le chemin de l’indépendance et de l’autonomie.

« Notre fils est parti étudier au Cégep de Matane une semaine après ses 18 ans. Auparavant, le personnel du Cégep a été d’une grande aide pour toutes les formalités.

Thomas s’est adapté sans difficulté grâce à la qualité de l’accueil et la grande disponibilité du personnel et des professeurs. Il a découvert une pédagogie plus tournée vers l’étudiant, au sein d’un cadre sérieux, mais chaleureux. Le cégep met à disposition beaucoup de moyens (professeurs, matériel, services et soutien…), mais c’est à l’élève de se responsabiliser et d’en tirer parti.

La vie locale est agréable et la taille modeste de la ville de Matane permet de lier connaissance et de s’entraider naturellement. La nature environnante est magnifique et invite à la découverte.

Thomas progresse vite sur le chemin de l’indépendance et de l’autonomie et les moyens modernes de communication réduisent la distance et autorisent des échanges fréquents.

Un très grand merci à toute l’équipe! »