Fatoumata Sow

Mali Cégep de Sherbrooke
Les méthodes d’enseignement nous poussent à être de plus en plus autonomes et débrouillards.

« Le Cégep de Sherbrooke est situé dans une ville étudiante. C’est un endroit assez tranquille, parfait pour me concentrer sur mes études. J’apprécie aussi les perspectives d’emploi qui s’offrent à moi à la fin de mes trois ans de formation.

Au départ, mon arrivée à Sherbrooke a été un choc plutôt brutal. J’avais le mal du pays, j’étais nostalgique. Puis, après un certain temps, j’ai su m’adapter et je trouve mon expérience d’études et de vie vraiment enrichissante. J’apprécie grandement les méthodes d’enseignement québécoises qui nous poussent à être de plus en plus autonomes et débrouillards. Je regrette parfois de ne pas avoir profité plus de ma première année de séjour à Sherbrooke pour découvrir cette nouvelle culture québécoise et profiter pleinement de ce nouvel environnement. Je compte bien y remédier dans les prochaines années!

Après mon DEC, je souhaite poursuivre mes études à l’université, obtenir mon diplôme d’expert-comptable et rentrer au Mali pour participer au développement de mon pays. »