0

Favoris

Notez vos pages préférées en cliquant sur le +.

0

Pays ou territoire

Personnalisez votre expérience et obtenez de l’information plus spécifique à votre situation.

J’habite en/au/à

Favoris

Notez vos pages préférées en cliquant sur le +.

0

Conseiller virtuel

Obtenez des suggestions correspondant à votre profil!

C'est parti !

France Arnal

France Cégep de Matane
Les travaux sont davantage réalisés en groupe et sont basés sur la pratique.

Partir au Québec à l’automne 2017 a été un choix difficile à prendre après avoir terminé mon BTS Tourisme en France. Mais aujourd’hui, je ne regrette aucunement cette décision. C’est une ouverture sur le monde et sur une autre culture. J’ai toujours eu l’envie de partir à l’étranger au cours de mes études pour au moins une année, ce qui me semble crucial en tant qu’étudiante en Tourisme.

L’enseignement québécois est différent de l’enseignement français. Les travaux sont davantage réalisés en groupe et sont basés sur la pratique. Les classes ne sont pas trop grandes, ce qui facilite l’entraide et la progression de chacun. Avec le DEC Tourisme, j’ai développé des compétences en événementiel et en communication, deux dimensions que je n’avais pas abordées en BTS ; les deux diplômes se complètent vraiment et nous permettent de développer un maximum de compétences.

Je recommande vivement le cégep qui nous a réservé un accueil chaleureux lors de l’arrivée des étudiants. Les professeurs et le personnel sont vraiment à notre disposition en cas de besoin. L’ambiance, les activités organisées et la vie étudiante rendent cette école vivante, ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est une expérience à vivre!

Découvrir plus de témoignages