Joicin Durandisse

Haïti Cégep de Saint-Hyacinthe
Le campus est tout neuf, propre, moderne, il y a de vastes installations sportives et de beaux jardins sur le campus.

« Je suis Joicin Durandisse, 36 ans, originaire de Haïti et maintenant étudiant en Technologie du génie civil au Cégep de Saint-Hyacinthe. Un an après avoir terminé un programme d’études supérieures au Chili, je cherchais un autre lieu qui m’offrirait un mélange d’éducation de qualité, de culture et d’intégration sociale. C’est alors que j’ai opté pour le Canada et que j’ai choisi le Cégep de Saint-Hyacinthe pour parfaire ma formation.

Le système éducatif adopté au Cégep de Saint-Hyacinthe est un excellent environnement centré sur l’étudiant qui, non seulement me permet de réussir, mais aussi de m’épanouir. Les professeurs sont toujours prêts à aider les élèves et disponibles pour nous transmettre la matière.

Côté installations, le Cégep est bien pourvu : une bibliothèque équipée de technologie de pointe, un centre d’aide aux étudiants qui fonctionne à la perfection, le campus est tout neuf, propre, moderne, il y a de vastes installations sportives et de beaux jardins sur le campus. Bref, je le recommande à toute personne qui veut vivre une expérience fantastique de formation à l’étranger et d’intégration sociale réussie dans un milieu francophone. »