Marie Ravelet, Étudiant(e), Cégep de La Pocatière

Marie Ravelet

La Réunion Cégep de La Pocatière
Une forte expérience de vie qui restera à jamais gravée dans nos mémoires

J’ai d’abord choisi le Cégep de La Pocatière pour sa réputation et son entreprise école en comptabilité et gestion. Mais quelle surprise d’y découvrir toute une expérience de vie, ainsi que des profs sensibles à ma réussite et soucieux de mon bien-être!

Au plan personnel, j’ai pu découvrir les beaux paysages canadiens, les grands espaces, la possibilité de voyages en Amériques, alors que tout est à portée de main. Quelques mois après mon arrivée, j’ai pu vivre mon premier Noël blanc, sous la neige! Une expérience magique! Ici, nous avons l’opportunité de faire une forte expérience de vie qui restera à jamais gravée dans nos mémoires!

Pour tous ceux qui veulent vivre cette aventure, un conseil : il ne faut pas s’enfermer durant l’hiver et il faut profiter des nombreuses activités que le Québec offre!

Découvrir plus de témoignages