Olivia Alam

France Cégep de Saint-Laurent

« Je suis arrivée à Montréal en 2016. Pourquoi avoir choisi le Cégep de Saint-Laurent? Tout simplement en raison de sa bonne réputation et parce que c’était l’un des cégeps à offrir le programme d’architecture. Tout était nouveau pour moi ; je venais à peine d’arriver et les gens du Cégep ont été les premières personnes à qui j’ai parlé. J’ai été agréablement surprise par leur gentillesse. Tous m’ont bien accueilli, que ce soit l’administration, les professeurs et les amis. L’une des choses que j’apprécie au Cégep est la façon de travailler et d’enseigner. Tout est bien organisé et simplifié. Les professeurs sont toujours disponibles pour nous aider et ils nous encouragent à passer les voir si on a des problèmes ou questions. Étudier à l’étranger est l’une de mes plus belles expériences. Après mes études, je compte rester et travailler ici à Montréal. J’encourage les étudiants étrangers à sortir de leur zone de confort et à vivre cette belle aventure. »