Pauline Leblond, Étudiant(e), Cégep Limoilou

Pauline Leblond

Suisse Cégep Limoilou
Dès mon arrivée au Cégep Limoilou, j’ai été ravie par l’ambiance familiale qui y règne!

Je m’appelle Pauline Leblond, je viens de Genève en Suisse et j’étudie en Techniques de gestion de commerces. Dès mon arrivée au Cégep Limoilou, j’ai été ravie par l’ambiance familiale qui y règne : les autres étudiants et les membres du personnel sont accueillants et on s’y sent bien.

Les enseignants sont très présents, ils nous aident beaucoup et ils s’ouvrent à nous : cela est vraiment bien lorsqu’on arrive d’un autre pays.  Lorsque nous avons des travaux à réaliser, ils n’hésitent pas à nous guider, nous conseiller, nous suggérer des lectures pertinentes ou des contacts à consulter.

J’apprécie étudier au Québec parce que je peux travailler à temps partiel pendant mes études ; cela permet de gagner un peu d’argent et de se créer petit à petit un réseau d’amis québécois. À ce sujet, je conseillerais aux étudiants internationaux de ne pas hésiter à aller vers les étudiants québécois dans leur classe : ils seront bien contents de vous accueillir dans leur équipe!

Découvrir plus de témoignages