Yves-Orion Cossec

France École nationale d'aérotechnique

« Étudier à l’ÉNA, c’est d’abord découvrir un nouvel accent, une nouvelle culture. C’est ensuite découvrir une nouvelle approche d’apprentissage basée sur un équilibre entre la théorie et la pratique et où un nombre record d’étudiants s’impliquent dans des activités étudiantes à l’extérieur des heures de cours.

Au début de mes études à l’ÉNA, j’anticipais la réaction et le jugement de l’autre, mais dès le premier contact, la proximité et la chaleur humaine du milieu m’ont étonné et m’ont permis de découvrir un milieu accueillant. D’une culture beaucoup moins hiérarchique que ce que je connaissais, les enseignants sont d’une grande disponibilité pour leurs élèves.

L’École est animée par la passion de l’aviation et son futur est ambitieux, mais plus que tout elle veut voir ses étudiants réussir.

Venir y étudier est une grande décision, mais je t’invite à faire comme moi. Ose… le voyage en vaut la peine! »