École nationale du meuble et de l’ébénisterie à Victoriaville

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), affiliée au Cégep de Victoriaville, est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l’ébénisterie. Elle est d’ailleurs la seule au Québec à former des techniciennes et des techniciens dans ce secteur d’activités. Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d’ébénisterie (offert à Victoriaville et Montréal) et ses diplômes d’études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage et en finition de meubles (offerts à Victoriaville uniquement), le personnel de l’ENME est outillé pour accompagner ses élèves vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations. L’École nationale répond aussi aux attentes de l’industrie avec laquelle elle entretient des relations privilégiées.

Pour choisir l’École nationale ?

• Deux choix de campus : Victoriaville et Montréal
  • Des ateliers équipés des plus récentes technologies de l’industrie
  • Des stages rémunérés en alternance travail-études
  • Un enseignement et un encadrement personnalisés

1 101 à 3 000 étudiants
Résidence
Basketball féminin - Division 2
Basketball masculin - Division 2
Cheerleading
Cross-country
Football américain - Division 3
Natation
Rugby féminin
Rugby masculin
Soccer extérieur féminin - Division 2
Soccer féminin
Soccer intérieur masculin
Soccer masculin - Division 2
Volleyball féminin - Division 2
Volleyball masculin - Division 2
Ce que j'aime de l'école, c'est la qualité de l'enseignement et la qualité de l'équipement de travail.
Découvrir son histoire

Wani Princesse Murhonyi

République démocratique du Congo Cégep de Drummondville
Je me suis rapidement sentie comme chez nous
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

École nationale du meuble et de l’ébénisterie à Victoriaville est localisé dans la région Centre-du-Québec.

En savoir plus sur cette région

Autre(s) cégep(s) de cette région