L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) est une école nationale située à Grande-Rivière, en Gaspésie. C’est l’endroit au Québec pour la formation en Techniques d’aquaculture, Technologie de transformation des produits aquatiques, Pêche professionnelle et Mécanique marine. Notre École, une composante du Cégep de la Gaspésie et des Îles, se distingue par ses mesures d’aide à la réussite et la disponibilité de ses enseignants.

L’environnement favorise un apprentissage par les travaux pratiques, avec un bateau-école, une usine pilote, des serres, des salles de mécanique, un simulateur de navigation, etc. La Gaspésie est dotée de panoramas hors du commun. Ici, où que l’on soit, l’eau douce ou salée n’est jamais loin. Cette caractéristique régionale permet aux étudiants de pratiquer plusieurs sports et activités de plein air. Étudier à l’ÉPAQ, c’est avoir un encadrement personnalisé avec des enseignants qualifiés, dans un lieu de formation grandeur nature!

167 Grande Allée E Grande-Rivière (QC) CANADA G0C 1V0
Visiter le site Internet Contacter ce cégep

Caractéristiques

Moins de 1 100 étudiants

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le École des pêches et de l’aquaculture du Québec est localisé dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Îles
Kayak
Parc
Pêche