Le Cégep à Terrebonne, situé dans la région de Lanaudière, offre 9 programmes d’études préuniversitaires et techniques. C’est un cégep à dimension humaine qui accueille près de 2 000 étudiantes et étudiants et qui offre un milieu de vie stimulant, chaleureux et ouvert sur le monde.

Le Cégep à Terrebonne compte sur une équipe d’enseignantes et d’enseignants jeunes, dynamiques et engagés qui ont à cœur la réussite éducative de leurs étudiants. L’établissement offre des services adaptés de qualité pour répondre aux besoins particuliers des étudiantes et étudiants en plus d’une panoplie de services (aide psychosociale, aide financière, orientation, etc.).

Situé sur la Rive-Nord de Montréal, le Cégep dispose d’équipements et d’installations à la fine pointe de la technologie (classe d’apprentissage actif, salle de musculation, salle d’appartenance, centres d’aide, réalité virtuelle, etc.).

De nombreuses activités parascolaires sportives, socioculturelles et communautaires sont offertes et permettent aux étudiantes et étudiants de profiter au maximum de leur parcours collégial.

Caractéristiques

Entre 1 101 et 3 000 étudiants
Basket-ball masculin - Division 3
Cross-country
Flag-football féminin
Flag-football masculin
Football américain - Division 3
Golf
Soccer extérieur féminin
Soccer intérieur masculin
Volleyball féminin - Division 2

Khella Aleida Pierre

Haïti Cégep de Lanaudière à Terrebonne
Je me sens bien entourée avec des enseignants qui sont toujours à l’écoute.
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne est localisé dans la région Lanaudière.

Chutes
Parcours dans les arbres
Randonnées
Traîneau à chien