Le Cégep à Terrebonne, situé dans la région de Lanaudière, offre 9 programmes d’études. Il accueille près de 1 900 étudiants.

Les raisons de choisir le Cégep à Terrebonne pour ses études collégiales sont nombreuses, notamment :

• Une équipe d’enseignants jeunes, dynamiques, compétents et disponibles ainsi que des services aux étudiants variés et accessibles.
  • Une certification reconnaissant des acquis avec les technologies de l’information et de la communication dans tous les programmes (certificat du Profil TIC).
  • Un Cégep moderne situé sur la Rive-Nord de Montréal et disposant d’équipements à la fine pointe de la technologie
  • La possibilité de t’engager dans plusieurs activités parascolaires.
  • Un milieu de vie stimulant, chaleureux et ouvert sur le monde.
  • Le lien étroit avec la communauté et les entreprises de la région.

Le Cégep à Terrebonne fait partie de la famille du Cégep régional de Lanaudière qui compte deux autres collèges (Joliette et L’Assomption), un service de la formation continue ainsi qu’un siège social.

Entre 1 101 et 3 000 étudiants
Basket-ball masculin - Division 3
Cross-country
Flag-football féminin
Football américain - Division 3
Golf
Hockey cosom masculin
Soccer extérieur féminin
Soccer intérieur masculin
Volleyball féminin - Division 2

Bruna Lourenço dos Santos

Brésil Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne
Pour m'améliorer, je me suis inscrite au Centre d’aide en français écrit et j’ai pratiqué!
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est localisé dans la région Lanaudière.

Chutes
Parcours dans les arbres
Randonnées
Traîneau à chien