Le Cégep de Rivière-du-Loup est un établissement d’enseignement qui a acquis et préservé, depuis sa création en 1969, une solide réputation de qualité, de dynamisme et d’avant-gardisme. Les enseignantes et enseignants ainsi que le personnel sont dévoués et attentifs aux étudiantes et étudiants, et ils accordent une importance très particulière à leur réussite.

Fréquenté par près de 1 100 étudiantes et étudiants chaque année, l’établissement situé en plein centre-ville propose une grande variété de programmes techniques et préuniversitaires dans les domaines tels que la santé, les arts, les sciences, l’informatique, l’électronique industrielle, le loisir, l’administration et l’éducation à l’enfance.

Choisir le Cégep de Rivière-du-Loup et la ville de Rivière-du-Loup, c’est profiter d’un environnement exceptionnel tout en bénéficiant d’une diversité de services dignes des grands centres. De nombreux évènements culturels, sociaux et sportifs animent la communauté, été comme hiver.

Caractéristiques

Moins de 1 100 étudiants
Résidence
Badminton mixte - Division 1
Basket-ball féminin - Division 3
Basket-ball masculin - Division 3
Cross-country
Soccer extérieur féminin - Division 2
Soccer masculin - Division 2
Volleyball féminin - Division 2

Njitche Moise Quentin

Cameroun Cégep de Rivière-du-Loup
Je voulais rattraper les avancées technologiques dans le domaine de la santé, afin que ma formation soit adéquate.
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le Cégep de Rivière-du-Loup est localisé dans la région Bas-Saint-Laurent.

Chutes
Forêt
Kayak
Pêche