Étudier au Cégep de Rivière-du-Loup, c’est avoir la possibilité d’ÊTRE TOI-MÊME et de t’épanouir dans ce que tu es. C’est la possibilité de DEVENIR QUELQU’UN à partir de ce que tu es.

Fort d’une expérience de 50 ans, notre établissement propose des programmes techniques, dont la réputation est largement reconnue. La notoriété du Cégep est notamment présente dans le domaine des arts, du graphisme et de la gestion du loisir, ainsi que dans le secteur de la santé, de l’administration et de l’éducation.

Situé dans la belle région du Bas-Saint-Laurent, tout près du majestueux fleuve du même nom, notre établissement s’active au cœur d’une ville de 22 000 habitants, réputée pour la vitalité de ses entreprises, sa vie culturelle effervescente et ses nombreux attraits naturels. Pour le millier d’étudiants qui fréquentent le Cégep, tous les services et établissements sportifs et récréatifs se trouvent à proximité, à moins de cinq minutes de marche.

Moins de 1 100 étudiants
Résidence
Badminton mixte - Division 1
Basket-ball féminin - Division 3
Basket-ball masculin - Division 3
Cross-country
Soccer extérieur féminin - Division 2
Soccer masculin - Division 2
Volleyball féminin - Division 2

Loïc de Terwangne

France Cégep de Rivière-du-Loup
La formule travail-études me permet de financer mes études et m’aidera à trouver un emploi plus facilement.
Découvrir son histoire

Programmes offerts

Et maintenant?

Région et caractéristiques

Le Cégep de Rivière-du-Loup est localisé dans la région Bas-Saint-Laurent.

Chutes
Forêt
Kayak
Pêche